How to Write Stunning Blog Post Titles

Une start-up se définit comme une entreprise en devenir. Même si le télétravail se standardise progressivement, il reste indispensable de disposer d’un local dédié à vos activités pour accueillir votre équipe dans les meilleures conditions.

La flexibilité

Il n’est jamais trop tôt pour anticiper le développement de votre start-up. Vous travaillez peut-être en solo actuellement mais il est possible qu’une dizaine de collaborateurs vous rejoignent sous peu. A l’inverse, le démarrage peut requérir l’intervention de plusieurs salariés et/ou travailleurs indépendants dont le nombre diminuera à mesure que vos activités se développent. Dans un sens comme dans l’autre, vos besoins sont susceptibles d’évoluer et il faudra en tenir compte pour le choix de vos locaux.
Il est tout à fait possible d’opter pour un bail précaire qui vous engage pour un maximum de 2 ans. Renseignez-vous notamment sur la possibilité de rester dans le même immeuble mais en louant des locaux adaptés à l’augmentation ou à la réduction de vos effectifs.

Le confort et la sécurité

Ces critères sont indissociables, votre objectif étant de motiver vos équipes à se donner à fond pour faire prospérer la start-up. En ce sens, sélectionnez des bureaux propices à l’épanouissement de chacun.
Un petit coin de verdure pour le plaisir des yeux, un coin cuisine/repas où l’on se retrouve pour papoter, une salle de sport pour se maintenir en forme et évacuer le stress… les options se déclinent à l’infini. Gardez à l’esprit que des collaborateurs à l’aise dans leur espace de travail sont beaucoup plus productifs.
En parallèle, privilégiez un secteur sécuritaire. L’accessibilité à pied, en transports en commun ou en véhicule privé doit être aisée. Par ailleurs, fuyez les quartiers où les actes de vandalisme sont monnaie courante.

Le juste prix

En tant qu’entrepreneur avisé, vous avez certainement pris le temps d’évaluer les dépenses liées à la location ou l’achat de vos bureaux. Attention aux pièges ! Certaines offres se révèlent particulièrement alléchantes en termes de prix mais sans garantir la qualité de l’environnement et/ou des équipements.
Il pourrait être avantageux de bureaux à partager et privatifs au sein du même bâtiment. L’espace coworking vous permettra de réunir vos équipes en freelance, tandis que les postes de travail privatifs seront dédiés aux salariés fixes.
Les locaux parfaits sont donc ceux qui assurent le bien-être de vos équipes et la santé de vos finances #COWORKING #AGILITE #CROISSANCE

Publié le 30 septembre, 2022 / Catégories: News, Startup /

Partager l'article

Suivez nous !

REJOINDRE
LA TRIBU
HIPTOWN ?

Hiptown cherche en permanence à renforcer ses équipes sur Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nantes, Toulouse, Nice…

Envie de créer les espaces de travail du futur ?

CONTACTEZ-NOUS

Intéressé.e par l'espace Hiptown ?

*Champs obligatoires